let's

welcome

Salzburg Airport

Salzbourg Aéroport

Un parking est disponible à l'aéroport de Salzbourg depuis sa fondation il y a 90 ans, en 1926, lorsque les premières liaisons étaient possibles de Salzbourg à Munich via Bad Reichenhall. Une étape importante a été franchie par l'aéroport avec la construction de son parking, qui a été ouvert à temps pour le début de la haute saison des vacances, le 1er juillet 1994. Déjà à l'époque, il était clair qu'avec le nombre croissant de passagers, le besoin en aires de stationnement de qualité dans la zone immédiate de l'aéroport allait augmenter. Depuis le début de la coopération entre l'aéroport et SKIDATA en 2016, Salzburg Airports fait confiance à SKIDATA en matière de gestion des parkings. Entre-temps, 636 992 accès de véhicules peuvent être enregistrés par an à l'aéroport de Salzbourg.

Aperçu du projet

Système de reconnaissance des plaques d'immatriculation
Système intégré de guidage de stationnement affichant les places de stationnement actuellement disponibles
Réservation en ligne des places de parking avant le voyage
Avec la solution SKIDATA, l'aéroport de Salzbourg bénéficie du savoir-faire international de l'industrie : la solution complète de SKIDATA comprend des systèmes de gestion d'accès, des canaux de marketing et de vente générateurs de revenus, une intégration parfaite de systèmes tiers, des processus opérationnels optimisés et une gestion professionnelle des données et des rapports.
L'aéroport de Salzbourg peut désormais compter sur tous ces éléments pour offrir à ses clients la plus grande commodité en matière de stationnement. En utilisant la page de stationnement de l'aéroport de Salzbourg, les clients reçoivent des informations sur les tarifs de stationnement et, depuis le 4e trimestre 2016, ils peuvent réserver leur place de stationnement en ligne avant leur voyage. Pour aider à trouver une place de stationnement aussi rapidement que possible, le système de guidage intégré du stationnement utilise de grands panneaux à l'entrée de chaque niveau de stationnement affichant le nombre de places de stationnement actuellement disponibles à ce niveau.
Pour les personnes qui se garent fréquemment, un système de reconnaissance de plaques d'immatriculation permet un accès rapide et sans contact aux zones de stationnement. En plus de ces services, la dernière génération de systèmes de gestion de parkings a été installée, y compris, par exemple, des distributeurs automatiques de billets accessibles aux handicapés avec des écrans tactiles pour une utilisation conviviale et moderne. Les barrières lumineuses offrent une visibilité optimale la nuit ainsi que la possibilité d'offrir des informations à l'aide de la fonction intégrée de texte défilant par LED. Un facteur clé pour l'attribution du marché a été la capacité de SKIDATA à fournir une solution intégrée et complète. L'installation a été réalisée en étroite collaboration avec le département informatique de l'aéroport. Et, en signe de coopération à long terme, un contrat de maintenance de 10 ans a également été conclu.

Faits & chiffres

Nom du projet Aéroport de Salzbourg
Ville Salzbourg, Autriche
Date d'installation 2016
Créneaux de stationnement 3 600 Places de stationnement
Exigence Le plus grand confort pour les clients, des distributeurs automatiques de billets adaptés aux personnes handicapées, la pré-réservation en ligne des places de stationnement, un service parfait
Solution mise en œuvre Système complet de gestion des accès, marketing intégré & canaux de vente, gestion des rapports
Réalisation / Caractéristiques spéciales Distributeurs automatiques de billets accessibles aux personnes handicapées, système de reconnaissance des plaques d'immatriculation pour les personnes stationnant fréquemment ; 27 Power.Gates ; 25 Barrier.Gates ; 8 Power.Cash 'Accessible'

Derniers blogs

Doublez le confort de vos clients avec la gestion des parkings pour les stations de ski

En savoir plus

Protéger vos données commerciales et celles de vos clients

En savoir plus

Attirez plus de trafic dans votre parking avec des stations de recharge de VE

En savoir plus

Revenus 24/7: Un guichet unique à tout moment et en tout lieu grâce au commerce électronique

En savoir plus

Des mises à jour plus rapides pour un déploiement plus rapide

En savoir plus

Voyons comment nous pouvons travailler ensemble!

Contactez nous

let's

welcome

Salzburg Airport

Salzburg Airport

Parking has been available at Salzburg Airport since its founding 90 years ago in 1926, when the first connections were possible from Salzburg to Munich via Bad Reichenhall. A milestone was set by the airport with the building of its parking garage, which opened in time for the start of the peak holiday season on July 1, 1994. Even then it was clear that with the increasing number of passengers, the need for quality parking areas in the immediate airport area would increase. Since the beginning of the cooperation between the airport and SKIDATA in 2016, Salzburg Airports trusts in SKIDATA when it comes to parking management. Meanwhile, 636,992 vehicle accesses can be recorded per year at Salzburg Airport.

Project Overview 

License plate recognition system
Integrated parking guidance system displaying currently available parking spaces
Online reservation for parking slots before the trip
With the SKIDATA solution, Salzburg Airport is benefiting from international industry knowhow: SKIDATA’s comprehensive solution consists of access management systems, revenue generating marketing and sales channels, a perfect integration of third-party systems, optimized operational processes and professional data and report management.
Salzburg Airport can now rely on all of these to offer their guests the highest convenience in parking. Using the parking-page of Salzburg Airport, guests receive information about parking rates and, since the 4th quarter of 2016, they can reserve their parking space online before their trip. To help find a parking space as quickly as possible, the integrated parking guidance system uses large signs at the entrance for each parking level displaying the number of parking slots currently available on that level.
For frequent parkers, a license plate recognition system provides a non-contact and quick access to the parking areas. In addition to these services, the latest generation of parking management systems was installed including, for example, handicapped-accessible cash machines with touch screens for user-friendly and modern operation. The illuminated barriers provide optimal visibility at night as well as the opportunity to offer information using the integrated LED scrolling text feature. A key factor for being awarded, was SKIDATA’s ability to provide an integrated and comprehensive solution. The installation was carried out in close cooperation with the airport’s own IT department. And, as a sign of long-term cooperation, a 10- year maintenance contract was concluded as well.

Facts & Figures

Project Name Salzburg Airport
City Salzburg, Austria
Installation Date 2016
Parking slots 3,600 Parking slots
Requirement Highest convenience for customers, cash machines suitable for disabled persons, online pre-booking of parking slots, perfect service
Solution implemented Comprehensive access management system, integrated marketing & sales channels, report management
Realization / Special Features Accessible cash machines for disabled, license plate recognition system for frequent parkers; 27 Power.Gates; 25 Barrier.Gates; 8 Power.Cash ‘Accessible’

What others Read

Attract more traffic to your car park with EV-charging stations

Read More

Protect your own and your customers’ valuable business data

Read More

Double your guests’ convenience with parking management for ski resorts

Read More

Revenues 24/7: One-stop-shop anytime, anywhere with e-commerce

Read More

Faster updates for faster deployment

Read More

Let's discuss how we can work together!

Contact Us