let's

welcome

KitzSki

Solution de smartphone ski pass à KitzSki

L'approche de KitzSki est centrée sur l'augmentation des avantages pour le client.
 
. Leur objectif principal est de promouvoir des développements reconnaissables dès le départ. Il s'agit de répondre aux demandes des clients, de les reconnaître et de les mettre en œuvre en temps voulu. SKIDATA suivant les mêmes principes, les deux entreprises entretiennent depuis de nombreuses années une coopération fructueuse, basée sur la confiance.

Aperçu du projet

179 kilomètres de pistes, 55 téléphériques et remontées mécaniques
KitzSki est l'une des trois seules destinations membres de l'Ikon Pass en Europe. L'Ikon Pass donne accès à 47 destinations de montagne exclusives en Amérique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.
Accès sans contact via le smartphone
HubSpot Video
SKIDATA est entièrement intégré à la Bergbahn de Kitzbühel, depuis l'accès au parking jusqu'aux tourniquets, en passant par la billetterie. 
KitzSki compte également une centaine d'hôtels partenaires qui utilisent le système OPOS pour vendre des billets pour le compte de KitzSki. 
Un autre facteur clé est la boutique en ligne. La tendance à la vente en ligne est en hausse. KitzSki apprécie le fait que sa boutique en ligne lui permette d'économiser des ressources en personnel au guichet. 
Enfin, l'intégration comprend les distributeurs de billets et les distributeurs automatiques qui sont utilisés dans tout le domaine skiable de KitzSki.
Les smartphones sont en passe de devenir la nouvelle clé d'accès aux stations de ski. Chez KitzSki, ce service a été lancé au cours de la saison d'hiver 2020/2021. La solution Mobile Flow de SKIDATA offre un nouveau moyen pratique d'accès sans contact qui permet aux destinations de montagne de numériser leur station de ski dans une optique d'avenir.  
En ce qui concerne le confort des clients, le processus Mobile Flow est une solution éprouvée. Les utilisateurs téléchargent simplement l'application Mobile Flow (pour Android et iOS), achètent leur forfait de ski mobile dans la boutique en ligne de KitzSki et l'activent dans l'application. Ils sont alors prêts à se rendre directement aux remontées mécaniques avec leur forfait de ski sur leur smartphone - pas besoin de le sortir de leur veste, car le contrôle des billets fonctionne sans contact via Bluetooth Low Energy (BLE).
En intégrant la Mobile Flow Solution dans une application existante de la destination ou de la piscine, les destinations de montagne peuvent faire bénéficier leurs clients d'informations et de services supplémentaires directement sur leur smartphone. Pour les exploitants de remontées mécaniques, cela ouvre une toute nouvelle façon d'interagir avec leurs utilisateurs. En même temps, cela leur fournit de précieuses données sur les clients. Ils apprennent à connaître les préférences de leurs clients, ce qui leur permet de faire des offres ciblées, qu'il s'agisse de billets spéciaux, de services supplémentaires ou de réductions dans les restaurants. Ainsi, la Mobile Flow Solution de SKIDATA ouvre de grandes possibilités supplémentaires pour le marketing et la gestion des revenus. 

Bien sûr, nous connaissions déjà la grande expertise de SKIDATA. Et ils l'ont encore démontré lorsqu'ils ont intégré la solution Mobile Flow à notre système d'accès. Nous sommes heureux et fiers d'avoir pu développer ce projet ensemble, et le succès nous donne raison une fois de plus.

Anton Bodner, CEO, KitzSki

Faits & chiffres

Nom du projet Solution de smartphone ski pass pour KitzSki
Ville Kitzbühel, Autriche
Date d'installation
Capacité 55 télécabines et remontées mécaniques
Exigence Système de gestion tout-en-un comprenant le parking, l'accès aux remontées mécaniques et le support gastronomique
Solution mise en œuvre Solution de smartphone ski pass, système OPOS
Réalisation / Caractéristiques spéciales Connectivité basée sur les applications pour le stationnement sans ticket, le paiement par application et l'accès sans contact.

Derniers blogs

Doublez le confort de vos clients avec la gestion des parkings pour les stations de ski

En savoir plus

Protéger vos données commerciales et celles de vos clients

En savoir plus

Attirez plus de trafic dans votre parking avec des stations de recharge de VE

En savoir plus

Revenus 24/7: Un guichet unique à tout moment et en tout lieu grâce au commerce électronique

En savoir plus

Des mises à jour plus rapides pour un déploiement plus rapide

En savoir plus

Voyons comment nous pouvons travailler ensemble!

Contactez nous

let's

welcome

KitzSki

Mobile Flow Solution at KitzSki

KitzSki’s approach is centered around increasing customer benefit.
 
Their key focus is on promoting developments that are recognizable from the outset. It’s all about fulfilling customer requests, recognizing and implementing them in a timely manner. With SKIDATA following the same principles, the two companies have been maintaining a long-standing, trusting and successful cooperation for many years.

Project Overview 

179 kilometers of slopes, 55 cable cars and lifts
KitzSki is one of only three “Ikon Pass” member destinations in Europe. Ikon Pass offers access to 47 exclusive mountain destinations in the Americas, Europe, Australia, New Zealand and Japan.
Contactless access via smartphone
HubSpot Video
SKIDATA is fully integrated with Bergbahn Kitzbühel. It starts with access to the car park and continues through the ticket office to the turnstile gates. 
KitzSki also have around 100 hotel partners which use the OPOS system to sell tickets on KitzSki’s behalf. 
Another key factor is the web shop. The trend towards online sales is on the rise. KitzSki appreciate the fact that their web shop is saving them staff resources at the ticketing window. 
Last but not least, the integration includes ticket and vending machines which are used throughout the entire KitzSki ski area.
Smartphones are set to become the new access key to ski resorts. At KitzSki, this service was kicked off in the winter season of 2020/2021. SKIDATA’s Mobile Flow Solution offers a new, convenient way of contactless access that lets mountain destinations digitalize their ski resort in a future-focused way.  
As for guests’ convenience, the Mobile Flow process is a tried-and-tested solution. Users simply download the Mobile Flow app (for Android and iOS), conveniently purchase their mobile ski pass in the KitzSki web shop and activate it in the app. With that, they’re ready to go directly to the lift with their ski pass on their smartphone – no need to take it out of their jacket, because ticket control works contactlessly via Bluetooth Low Energy (BLE).
By integrating the Mobile Flow Solution into an existing destination or pool app, mountain destinations can let guests benefit from additional information and services directly on their smartphone. For lift operators this opens a whole new way to interact with their users. At the same time it provides them with valuable customer data. They learn about their guests’ preferences, so they can make targeted offers, from special tickets to extra services or restaurant discounts. This way, the SKIDATA Mobile Flow Solution opens up great additional opportunities for marketing and revenue management. 

Of course we were already familiar with SKIDATA’s extensive expertise. And they demonstrated it again when they integrated the Mobile Flow Solution into our access system. We are pleased and proud that we were able to develop this project together, and the success proves us right yet again.

Anton Bodner, CEO, KitzSki

Facts & Figures

Project Name Mobile Flow Solution for KitzSki
City Kitzbühel, Austria
Installation Date Original system installation: 1990s, Mobile Flow Solution: 2020
Capacity 55 gondolas and lifts
Requirement All-in-one management system including parking, ski lift access and gastronomy support
Solution implemented Mobile flow solution, OPOS system
Realization / Special Features App-based connectivity for ticketless parking, pay by app, contactless access

What others Read

Attract more traffic to your car park with EV-charging stations

Read More

Protect your own and your customers’ valuable business data

Read More

Double your guests’ convenience with parking management for ski resorts

Read More

Revenues 24/7: One-stop-shop anytime, anywhere with e-commerce

Read More

Faster updates for faster deployment

Read More

Let's discuss how we can work together!

Contact Us